Les marchés de la crypto-monnaie pourraient rendre le monde clubby de l’investissement en capital-risque plus démocratique. (Damonrand / Creative Commons, modifié par CoinDesk)

Le Bitcoin Evolution a légèrement augmenté à environ 11776 $ tôt lundi, en hausse avec les actions européennes, les contrats à terme sur actions, l’or, le cuivre et le pétrole dans un climat d’optimisme concernant un vaccin et des traitements contre le coronavirus . Le dollar s’est affaibli.

La plus grande crypto-monnaie connaît une baisse de 2,2% au cours des sept jours précédant le 23 août, brisant une série de gains de quatre semaines

Vous lisez First Mover , le bulletin quotidien des marchés de CoinDesk. Assemblé par l’équipe CoinDesk Markets, First Mover commence votre journée avec le sentiment le plus à jour sur les marchés de la cryptographie, qui bien sûr ne se ferment jamais, mettant en contexte chaque swing sauvage du bitcoin et plus encore. Nous suivons l’argent pour que vous n’ayez pas à le faire. Vous pouvez vous abonner ici .

Du côté positif, les prix ont maintenant passé 27 jours consécutifs au-dessus de 10000 $, la troisième plus longue période dans la zone à cinq chiffres de l’histoire de 11 ans de Bitcoin. Selon Cryptoslate , la séquence suggère «10 000 $ comme support solide, ce qui est généralement un signe positif à moyen terme».

Les mouvements du marché

Une semaine après que First Mover ait écrit que les marchés de la crypto-monnaie semblent maintenant plus capitalistes que Wall Street , un nouveau rapport suggère qu’ils pourraient également être plus démocratiques.

Mason Nystrom, analyste au sein de la société de données sur les actifs numériques Messari, a écrit la semaine dernière que les jetons numériques donnent à «toute personne ayant accès à un smartphone ou à un ordinateur» la possibilité de parier sur des startups technologiques en démarrage auparavant réservées aux investisseurs déjà riches. .

«La nature ouverte des réseaux cryptographiques a largement éliminé les barrières qui limitaient les investissements de démarrage aux fonds spéculatifs ou aux capital-risqueurs», a écrit Nystrom. «Espérons que cela se traduira par une meilleure allocation du capital au fil du temps et démocratisera une industrie qui a trop longtemps été limitée à quelques riches.»

Parier sur le prochain Facebook, Google ou Amazon peut être risqué mais lucratif: selon VC News Daily, il y a au moins 14 capital-risqueurs avec des fortunes d’au moins 1 milliard de dollars .

En raison des règles de protection des investisseurs imposées par la Securities and Exchange Commission, les fonds de capital-risque clubby ont pour la plupart été limités aux personnes «accréditées» – celles qui ont une valeur nette d’au moins 1 million de dollars ou un revenu annuel de 200 000 dollars.

Maintenant, jetons numériques rapides à marché comme composé de COMP et de spaghetti de PASTA permettent à quiconque de parier sur le domaine en croissance rapide de la finance décentralisée, ou DeFi. Selon Token Daily, certains des projets sont accompagnés de «valorisations de jetons DeFi mousseuses».

Mais vérifiez la demande des investisseurs: pas moins de sept projets DeFi ont des évaluations de marché de 500 millions de dollars ou plus. C’est 10 fois la taille du cycle de financement de la série C annoncé la semaine dernière par le prêteur crypto centralisé BlockFi .