LBN_BItcoin bank of America Investment

Nous continuons à voir de nombreuses institutions investir dans la cryptographie. Bitcoin est devenu le nouveau „refuge“ pour nombre de ces entreprises. MicroStrategy a investi plus de 400 millions de dollars dans le bitcoin. Square a acheté pour 50 millions de dollars d’actifs, et maintenant Stone Ridge Asset Management a annoncé un investissement dans bitcoin d’une valeur d’environ 115 millions de dollars au moment de la rédaction de ce document.

Stone Ridge met la main sur la CTB

De nombreux analystes ont affirmé que sans les investisseurs institutionnels, les bitcoins et les cryptos n’atteindront pas le statut de produits courants ou légitimes. On peut sans doute affirmer que la présence est là, et que bitcoin est probablement florissant grâce à tout leur travail. La première devise cryptographique au monde par la capitalisation boursière a atteint un nouveau sommet cette semaine, déployant ses ailes et sautant à 11 500 dollars au cours des dernières 48 heures, bien qu’au moment de mettre sous presse, le prix se soit un peu calmé et soit tombé à 11 380 dollars.

On ne peut cependant pas nier que le bitcoin se porte mieux qu’il ne l’a fait depuis un certain temps. Le mois de septembre – qui est généralement un mois baissier pour la cryptocouronne – a ramené l’actif à environ 10 100 dollars. Il a finalement terminé le mois à environ 10 700 $, ce qui signifie qu’il a réussi à se remettre quelque peu sur pied, bien que ce chiffre soit bien inférieur aux 12 400 $ que nous avions connus à la fin du mois d’août.

Il y a eu une bonne nouvelle, à savoir que le bitcoin n’est jamais descendu sous la barre des cinq chiffres, mais on peut dire sans risque de se tromper que certains investisseurs étaient encore déçus par la performance de leur actif numérique préféré. Aujourd’hui, la monnaie est à nouveau en hausse constante, ce qui permet d’espérer que le quatrième trimestre de cette année apportera des résultats solides aux investisseurs en cryptographie du monde entier.

Le fondateur de Stone Ridge, Robert Gutmann, a déclaré que la raison pour laquelle le bitcoin semble soudainement si attrayant est que de nombreux individus et entreprises repensent leur portefeuille en cette période de crise financière. La pandémie de coronavirus continue de se propager, et nombreux sont ceux qui considèrent la banque et la finance traditionnelle d’une manière que personne n’aurait jamais cru possible.

Il déclare

Nous avons assisté à une accélération assez spectaculaire du nombre d’investisseurs institutionnels qui veulent participer au marché depuis le mois de mars de cette année. La toile de fond macroéconomique, dans le contexte de la santé publique, a amené beaucoup de gens à repenser la composition de leur portefeuille… Nous avons beaucoup de conversations avec les banques sur les différents types de partenariats, depuis les solutions de base de sous-dépôt jusqu’aux produits de consommation finale que les banques fournissent là où nous sommes le dernier recours.

Les détaillants sont toujours plus gros

M. Gutmann a récemment cosigné un rapport sur les bitcoins qui suggère que, pour la plupart, les détaillants restent cependant les principaux clients dans le monde de la monnaie numérique. Le rapport explique :

Étant donné que les agents (gestionnaires de fonds, fiduciaires et autres) contrôlent la grande majorité des billions de dollars d’actifs investissables dans le monde, nous nous attendons à des achats institutionnels importants de bitcoins à mesure que ces agents se frayeront un chemin à travers les défis de cette classe d’actifs en plein essor.