„Si je me trompe sur ces choses, j’aimerais être corrigé“, a déclaré Dalio.

Dans un fil de discussion sur Twitter publié mardi, M. Dalio a déclaré qu’il pensait que les bitcoins (BTC) n’étaient pas un moyen d’échange efficace ni une réserve de valeur en raison de leur volatilité. Il a également affirmé que les gouvernements pourraient interdire les actifs cryptographiques s’ils devenaient une menace pour les monnaies flottantes. Cependant, il a également admis qu’il „pourrait manquer quelque chose“ et a invité les autres à donner leurs explications.

„Je ne peux pas imaginer que les banques centrales, les grands investisseurs institutionnels, les entreprises ou les multinationales utilisent [Bitcoin]“, a déclaré M. Dalio. „Si je me trompe sur ces points, j’aimerais qu’on me corrige“.

Les remarques de Dalio ont été faites suite à une flambée des prix de la BTC, l’actif de la cryptographie ayant dépassé les 17 500 dollars en moins de 24 heures. La nouvelle a incité de nombreux contributeurs de l’espace à partager leur point de vue avec le milliardaire.

„Disons-le ainsi… Bitcoin c’est de l’argent, tout le reste c’est du crédit“, a déclaré Mati Greenspan.

Meltem Demirors, le directeur de la stratégie de CoinShares, a donné une réponse plus approfondie sur la façon dont elle pense que la CTB pourrait être utilisée efficacement pour les paiements, mais a ajouté que c’était „une technologie d’épargne à la base“. Zac Prince, le PDG de BlockFi, a suivi avec son propre fil conducteur, abordant chacun des points de Dalio à tour de rôle. Il a cité les investisseurs institutionnels qui ont récemment adopté Bitcoin, notamment Fidelity Digital Assets, Square, Paul Tudor Jones, Bill Miller et Stanley Druckenmiller, pour n’en citer que quelques-uns.

Jeudi dernier, M. Dalio a déclaré qu’il pensait que les gouvernements allaient probablement intensifier leurs efforts pour restreindre les cryptocurrences s’ils constataient une croissance importante. Ses remarques ont été faites alors que le prix de la BTC était inférieur d’environ 2 000 dollars à ce qu’il est aujourd’hui – 15 700 dollars contre 17 732 dollars.